fbpx Skip to content

Rencontrez Siobhan McManus, femme entrepreneure et championne de la diversité de la clientèle à BDC

Siobhan McManus

Il y a cinq ans, Siobhan McManus s’est jointe à la Banque de développement du Canada (également connue sous le nom de BDC), la seule banque qui se consacre exclusivement aux entrepreneurs, après avoir travaillé dans une grande banque commerciale à charte et consacré du temps à la philanthropie dans le secteur de la santé. Elle met à profit son expertise pour accompagner les entrepreneurs dans toutes les étapes du cycle économique. Siobhan McManus a travaillé en tant que partenaire dans de nombreux secteurs et avec des entreprises de toutes tailles, pour les aider à accéder au financement et aux conseils dont elles ont besoin pour réussir. Elle est fière du soutien qu’elle procure aux entrepreneurs grâce au leadership qu’elle démontre à titre de championne de la diversité de la clientèle et de championne de B Corp (entreprises bénéfiques). Tout en appuyant la stratégie nationale de BDC en matière de diversité et d’inclusion des clients, Siobhan McManus travaille en étroite collaboration avec les femmes chefs d’entreprise afin de leur fournir les ressources et les outils dont elles ont besoin pour prospérer, et comprend les défis uniques auxquels elles sont confrontées ainsi que leurs forces étonnantes.

 

Mon tout premier emploi…. J’ai créé et géré une petite entreprise de nettoyage de bureaux commerciaux alors que j’étais encore adolescente. 

Ce que j’apprécie le plus dans mon rôle à BDC Être témoin de la réussite de nos clients et y contribuer. Nous avons pour mandat de générer un impact, et nous disposons de ressources étonnantes pour aider nos clients à réaliser pleinement leur potentiel.

Les réalisations dont je suis la plus fière Un parcours professionnel ayant un impact positif, la collecte de millions de dollars en tant que bénévole et professionnelle, la traversée du Canada à vélo en 2010, et la participation en tant qu’athlète semi-élite au Marathon de Tokyo 2018.

Je surprends les gens quand je leur dis « Je n’aime pas le bacon ». 

Le meilleur conseil que j’ai reçu d’un mentor Courez votre course; cela s’applique à tous les domaines de la vie!

Le meilleur conseil que je puisse donner aux femmes entrepreneures N’ignorez rien de votre situation financière et demandez de l’aide. Tout le monde souhaite appuyer votre réussite!

La meilleure leçon que j’ai apprise des femmes entrepreneures Trouver le juste équilibre entre les risques et les récompenses. 

Mon plus grand regret Ne pas avoir changé de carrière plus tôt.

Je l’ai surmonté En me montrant plus courageuse, en prenant plus de risques, et en ne manquant aucune occasion de progresser et d’aider les autres!

Le seul conseil que je donne et que j’ai du mal à suivre moi-même Prenez le temps de profiter du moment présent.

Si j’avais une heure de plus dans la journée Je lirais davantage.

Si vous me googliez, vous ne sauriez jamais À quel point j’aime voyager! Découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures est un privilège que j’ai la chance d’avoir.

Mon conseil aux entrepreneurs potentiels Demandez de l’aide. On ne peut pas tout savoir et il n’est pas nécessaire de réinventer la roue; vous serez surpris de constater que vos défis ne sont pas uniques et qu’il existe de nombreuses solutions judicieuses!

Je suis toujours encouragée par L’étonnante résilience des entrepreneures dont je suis témoin.

Le futur m’enthousiasme parce que Les consommateurs expriment de plus en plus leur choix en fonction de leurs intérêts financiers et veulent soutenir des entreprises diversifiées, innovantes et éthiques. Je suis ravie de voir ce nouvel intérêt pour la diversité, l’inclusion et le commerce éthique!

Ma prochaine étape Continuer à soutenir les entrepreneurs dans le cadre du mandat de BDC en matière de diversité et d’inclusion, afin que l’économie canadienne reflète vraiment le tissu diversifié et riche de notre pays.