fbpx Skip to content

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

COMMENT SE DÉROULE LE PROCESSUS DE PARTICIPATION AU PROGRAMME DE PRIX?

Le processus de participation à la 29e édition annuelle des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC compte trois étapes faciles.

1. SOYEZ PROPOSÉE COMME CANDIDATE

La candidature des entrepreneures doit avoir été soumise au plus tard le 02 avril 2021. Si vous avez reçu un courriel confirmant votre mise en candidature, félicitations ! Vous pouvez suivre les liens qui se trouvent dans le courriel pour passer aux prochaines étapes.

Si votre candidature n’a pas encore été proposée, pourquoi ne pas le faire vous-même?

2. CONFIRMEZ VOTRE ADMISSIBILITÉ EN REMPLISSANT LE QUESTIONNAIRE SUR L’INTENTION DE PARTICIPER

Toutes les candidates doivent remplir le Questionnaire sur l’intention de participer avant de commencer à préparer leur dossier de candidature. Ce formulaire confirme votre admissibilité à titre de candidate officielle. Les renseignements qui y sont recueillis sont une composante obligatoire de votre dossier de candidature.

3. SOUMETTEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE

Toutes les candidates qui ont dûment rempli le Questionnaire sur l’intention de participer recevront par courriel un lien menant au Dossier de candidature 2021. Rappel: Utilisez les ressources à votre disposition pour préparer votre dossier de candidature! Assurez-vous de consulter notre foire aux questions et nos tutoriels pour vous aider à créer un dossier de candidature gagnant.

 

ÊTES-VOUS ADMISSIBLE?

Les candidates doivent répondre à tous les critères d’admissibilité pour poser leur candidature à la 29e édition annuelle des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC. Pour vérifier votre admissibilité, consultez notre page sur les critères d’admissibilité ou écrivez-nous à [email protected] pour obtenir des précisions.

Vosu trouverez ci-après les grands critères d’admissibilité aux prix. Vous voulez avoir plus de detail sur les critères propres à chaque prix? Cliquez ici pour voir quelle catégorie vous convient le mieux.

À noter:

Certains critères d’admissibilité ne s’appliquent pas au prix Évolution sociale, ni au prix Entrepreneure prometteuse.

Veuillez prendre connaissance des critères qui s’appliquent à chacune des catégories.

1. La candidate doit être active dans une entreprise individuelle ou une société par actions depuis trois années complètes au 30 avril 2021*

2. Son entreprise doit avoir été rentable au dernier exercice* (S’il s’agit d’un organisme de bienfaisance enregistré ou sans but lucratif, celui-ci doit être financièrement stable et respecter tous ses quotas de dépenses, le cas échéant.)

3. La candidate doit détenir des arts dans l’entreprise.**

4. Elle doit être chef de l’entreprise ou principale décisionnaire.

5. Elle doit être la fondatrice de l’entreprise ou avoir eu un impact important sur celle-ci dans le cas d’une acquisition. (Les candidates au Prix de l’évolution sociale doivent démontrer de quelle façon leur gestion a été déterminante pour l’organisation.)

*Ne s’applique pas aux candidates au Prix de l’entrepreneure prometteuse

**Ne s’applique pas aux candidates au Prix de l’évolution sociale