Sept entrepreneures remarquables se sont distinguées parmi 7 400 candidatures, un record

 

 

TORONTO, LE 21 NOVEMBRE 2018 – Sept lauréates ont été récompensées à la 26e remise des prestigieux Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC, présentés par Femmes d’influence. Elles se joignent aux six lauréates de la nouvelle catégorie Entrepreneure prometteuse, qui avaient été dévoilées en septembre. Les lauréates de cette année personnifient l’innovation dans divers secteurs, dont l’industrie du vêtement, la conservation des aliments, les solutions de fertilité, les soins à l’enfant et bien plus encore.

« C’est un honneur pour RBC de célébrer les réalisations d’entrepreneures canadiennes qui ont joué un rôle crucial dans la réussite des affaires au Canada, déclare Greg Grice, vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, RBC. Nous sommes fiers de braquer les projecteurs sur les lauréates de cette année, qui sont des chefs de file exceptionnelles, des innovatrices et des étoiles montantes. Leur leadership, leur passion et leur esprit d’entreprise sont des sources d’inspiration pour la nouvelle génération d’entrepreneurs canadiens qui souhaitent réaliser leurs ambitions et faire partie du dynamique milieu des affaires canadien. »

Les prix, qui en sont à leur 26e année d’existence, visent à reconnaître l’impressionnante contribution des entrepreneures du pays à l’économie locale, canadienne ou mondiale. Nous sommes privilégiés d’avoir un jury formé de 12 chefs de file du milieu des affaires du Canada, dont Karen Greve Young, chef de la direction, Futurpreneur, Bonnie Foley-Wong, chef de l’investissement innovateur, Pique Ventures, et investisseuse fondatrice, Pique Fund, Paulette Senior, présidente et directrice générale, Fondation canadienne des femmes, et Karen Brookman, associée et chef de l’innovation, West Canadian Digital Imaging.

Les lauréates ont été dévoilées le 21 novembre lors d’un gala animé par Marcia MacMillan, présentatrice de nouvelles, animatrice et journaliste sur la chaîne nationale CTV News.

Voici les lauréates de cette année, sélectionnées parmi 7 400 candidates, un nouveau record :

  • Glain Roberts-McCabe, The Roundtable, Toronto (Ontario), prix Micro-entreprise présenté par le Diversity Institute et Magnet Export Business Portal
  • Joanna Griffiths, Knix Wear Inc., Toronto (Ontario), prix Nouvelle entreprise Staples
  • Marjorie Dixon, Anova Fertility & Reproductive Health, Toronto (Ontario), prix Dynamisme RBC
  • Latha Sukumar, MCIS Language Solutions, Toronto (Ontario), prix Évolution sociale
  • Toni Desrosiers, Abeego, Victoria (Colombie-Britannique), prix Pionnière TELUS
  • Victoria Sopik et Jennifer Nashmi, Kids & Company, Toronto (Ontario), prix pour l’excellence entrepreneuriale

Le gala a également rendu hommage aux gagnantes du prix Entrepreneure prometteuse présenté par Freshco.ca : Kate Latos, Ecofence and Decking Ltd. ; Jessica Ching, Eve Medical ; Humera Malik, Canvass Analytics ; Thao Nguyen, Bonbon Collections Inc. ; Sonja Mills et Alicia MacDonald, Port Rexton Brewing Company Ltd.

Alicia Skalin, co-PDG et responsable des activités et de la programmation, Femmes d’influence, a félicité les lauréates de leurs formidables réalisations et du rôle qu’elles jouent pour inspirer les prochaines générations d’entrepreneures. « L’essor de notre programme reflète l’augmentation du nombre de femmes propriétaires d’entreprises qui excellent au pays et la diversité croissante dans plusieurs secteurs d’activité au Canada. Les lauréates 2018 ont transformé leurs passions, que ce soit l’art, la mode, le développement ou la médecine, en entreprises florissantes. Elles ont mérité l’estime de leurs pairs et de la collectivité et elles ouvrent la voie aux entrepreneures de demain », souligne-t-elle.

Pour en savoir plus sur les lauréates de cette année, allez au http://www.womenofinfluence.ca/rbc-cwea-fr.

 

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC, les prix les plus prestigieux à l’échelle nationale, rendent hommage aux entrepreneures canadiennes d’exception. Ils sont décernés par Femmes d’influence, organisme primé voué à l’avancement des femmes à l’échelle mondiale.

 

Women of Influence Worldwide Inc. (Femmes d’influence)

Femmes d’influence, qui en est à sa 24e année, est l’un des plus importants organismes nord-américains à promouvoir l’égalité des sexes sur le marché du travail en favorisant l’autonomisation individuelle. Par son offre d’événements, de contenu, de prix, de cours et d’accompagnement, Femmes d’influence appuie chaque année plus de 300 000 professionnelles et professionnels au Canada et ailleurs dans le monde. En informant et en inspirant, en faisant connaître des femmes extraordinaires et en créant des occasions de réseautage, l’organisme contribue chaque jour à changer la situation des femmes. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.womenofinfluence.com.

 

Pour demander une entrevue ou obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Amanda Kruzich, Femmes d’influence, 416 456-8633, [email protected]

Yuri Park, RBC, 437 229-2742, [email protected]


Related Posts


Recommended Posts

As the Senior Vice President of Business Development at AscendantFX, Shemina ...

Learn more

    Despite the business case for diversity, or perhaps because of it, ...

Learn more

Jacqueline Thorpe is Bureau Chief for Bloomberg News in Toronto, where she wrangles a team of ...

Learn more

Christine Laperriere is a seasoned expert on helping leaders and teams reduce internal ...

Learn more

Andrea Weinberg is the founder and CEO of The ANDI Brand, a line of functional fashion that ...

Learn more




Sign up for our Entrepreneur E-Newsletter!
Do you own your own business? If your answer is 'yes' it's time for you to join Canada's largest community of female entrepreneurs.
You're in! Now just confirm your email address and you're all set.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×