TORONTO, le 22 janvier 2018 – RBC et Femmes d’influence annoncent l’appel de candidatures pour les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2018. L’événement se déroulera cette année sous le thème Des candidatures au féminin. Les prix, qui en sont à leur 26e année d’existence, soulignent les réalisations remarquables d’entrepreneures canadiennes qui, par leurs entreprises et leur influence, apportent une importante contribution à l’économie locale, nationale et mondiale.

Les travailleuses autonomes canadiennes, dont le nombre dépasse 950 000, comptent pour 36 % de l’ensemble des travailleurs indépendants à l’échelle nationale.

Quant aux petites et moyennes entreprises appartenant majoritairement à des femmes, elles contribuent pour plus de 117 milliards de dollars par année à l’activité économique du pays.

Depuis la création des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC, au-delà de 25 000 candidatures ont été reçues et plus de 150 prix ont été remis afin de souligner des succès commerciaux hors pair. Nous invitons les entreprises, les organisations et les particuliers à se joindre à nous pour souligner le travail admirable d’entrepreneures œuvrant aux quatre coins du pays, dans tous les secteurs.

« RBC est fière de collaborer encore une fois avec Femmes d’influence afin de lancer les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2018, qui soulignent la passion, le dévouement et la contribution des femmes d’affaires exceptionnelles du Canada, a déclaré Greg Grice, vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, RBC. Nous demeurons déterminés à contribuer à créer des occasions de démarrage et de croissance d’entreprise pour les entrepreneures, et nous voulons faire en sorte que les femmes aient accès aux ressources nécessaires pour jouer un rôle actif dans l’avenir du pays. »

Les prestigieux prix sont destinés à des femmes appartenant à tous les secteurs de l’économie, dont les entreprises en sont à différentes étapes de croissance. Les prix suivants sont remis : prix Micro-entreprise, prix Nouvelle entreprise , prix Dynamisme RBC, prix Évolution sociale, prix Pionnière TELUS et prix TEC Canada pour l’excellence entrepreneuriale.

L’organisme Femmes d’influence est ravi de présenter cette année une nouvelle catégorie de prix Entrepreneure prometteuse, qui s’adresse aux femmes propriétaires d’entreprise qui, malgré le stade précoce de leurs activités, affichent un incroyable potentiel en raison de leurs idées novatrices, de leur sens aigu des affaires et de leurs projets porteurs d’une croissance rentable.

« Pour démarrer une entreprise, il faut plus qu’une bonne idée : il faut du courage, de la passion et de la détermination, affirme Alicia Skalin, co-PDG et responsable des activités et de la programmation, Femmes d’influence. Cette année, les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC récompenseront à la fois les femmes qui ont fondé une entreprise et celles qui se sont lancées en affaires et qui ont prouvé qu’elles avaient les qualités nécessaires pour persévérer et réussir. »

Pour présenter une candidature, allez au www.womenofinfluence.ca/rbc-cwea-fr.

 

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC, les prix les plus prestigieux à l’échelle nationale, rendent hommage aux entrepreneures canadiennes d’exception. Ils sont décernés par Femmes d’influence, organisme primé voué à l’avancement des femmes à l’échelle mondiale.

 

Women of Influence Worldwide Inc. (Femmes d’influence)

Femmes d’influence, qui en est à sa 24e année d’existence, est l’un des plus importants organismes nord-américains à offrir des solutions visant l’avancement professionnel des femmes. Grâce à ses cours de leadership pour cadres, ses événements mondiaux et son contenu imprimé et numérique, Femmes d’influence rejoint chaque année plus de 200 000 professionnels, femmes et hommes, au Canada et ailleurs dans le monde. Les déjeuners-causeries « Femmes d’influence » et les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC comptent parmi ses événements-vedettes. Pour en savoir plus, consultez le site www.womenofinfluence.com.

 

Pour demander une entrevue ou obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Amanda Kruzich, Women of Influence, 416 456 8633, [email protected]

Rob Merk, Communications, RBC, 416 955-6665, [email protected]


 


Related Posts


Recommended Posts

As the Senior Vice President of Business Development at AscendantFX, Shemina ...

Learn more

    Despite the business case for diversity, or perhaps because of it, ...

Learn more

Jacqueline Thorpe is Bureau Chief for Bloomberg News in Toronto, where she wrangles a team of ...

Learn more

Christine Laperriere is a seasoned expert on helping leaders and teams reduce internal ...

Learn more

Andrea Weinberg is the founder and CEO of The ANDI Brand, a line of functional fashion that ...

Learn more




Sign up for our Entrepreneur E-Newsletter!
Do you own your own business? If your answer is 'yes' it's time for you to join Canada's largest community of female entrepreneurs.
You're in! Now just confirm your email address and you're all set.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×