fbpx Skip to content

Nous sommes fiers d’annoncer les finalistes des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2021. Un nouveau record a été battu cette année, avec plus de 10 000 candidatures de femmes des quatre coins du pays nommées par leurs collègues et leurs pairs. Après examen approfondi, 21 finalistes ont été sélectionnées dans l’ensemble des sept catégories de prix traditionnelles. Cinq autres candidates ont été choisies pour recevoir le prix Entrepreneure prometteuse, qui vise à récompenser des entrepreneures qui ont lancé des entreprises ayant connu un succès étonnant en moins de trois ans.

Les femmes qui forment ce groupe exceptionnel, diversifié et résilient ont été choisies pour leurs réalisations dans un large éventail de secteurs, dont les médias, la gestion du capital de risque, les vêtements, la construction, les services médicaux et la cybersécurité.

Compte tenu de l’incroyable essor du programme, la catégorie Évolution sociale a été élargie cette année. Ce prix comprend maintenant deux catégories : 1) le Prix de l’évolution sociale : Influence régionale, qui est remis à la gestionnaire d’un organisme de bienfaisance enregistré, d’une entreprise sociale ou d’un organisme sans but lucratif se consacrant à un aspect précis du changement social, à un niveau local ou régional ; 2) le Prix de l’évolution sociale : Influence nationale, qui est remis aux gestionnaires dont l’organisation a une portée nationale ou internationale.

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC rendent hommage à des femmes propriétaires
d’entreprise partout au Canada qui retiennent l’attention en raison de leur importante contribution à la vitalité des économies locale, canadienne ou mondiale. Les candidates sont des visionnaires du secteur des affaires, et font preuve d’une détermination à toute épreuve afin de concrétiser leurs rêves. Les prix sont accordés à des femmes d’affaires et à des dirigeantes d’organisme sans but lucratif des trois grandes régions du Canada : l’Est, le Centre et l’Ouest.

« Nous sommes honorés de célébrer les parcours et réalisations extraordinaires de nos finalistes de 2021, a déclaré Greg Grice, vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, RBC. Nous nous réjouissons de voir l’influence grandissante des femmes entrepreneures au Canada, qui sont des pionnières, des mentors, des créatrices d’occasions pour d’autres femmes, et qui contribuent d’importante façon à notre économie et à nos collectivités par leur leadership. Il importe de soutenir leur avancement et de célébrer leurs réalisations pour créer un milieu des affaires plus inclusif et inspirer la nouvelle génération d’entrepreneurs dans une économie post-pandémie. »

Le nom des lauréates sera annoncé à l’occasion du 29e gala annuel de remise des prix, le mercredi
17 novembre. Il s’agira encore une fois d’un gala virtuel. Le gala, qui sera diffusé en simultané dans le monde entier, soulignera l’excellence des entrepreneures canadiennes. La conférencière invitée sera Nadine RenaudTinker, présidente régionale, Québec, RBC.

Pour plus d’information, visitez le communiqué de presse. 

Voici les lauréates du prix Entrepreneure prometteuse 2021:

Voici les finalistes des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2021:

Prix Micro-entreprise Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat
Prix Nouvelle entreprise
Prix du dynamisme RBC
Prix de l’évolution sociale : Influence nationale
Prix de l’évolution sociale : Influence régionale
Prix de l’innovation
Prix de l’excellence