Skip to content

LES FINALISTES DES PRIX CANADIENS DE L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ RBC 2016 ONT ÉTÉ ANNONCÉES AUJOURD’HUI

TORONTO – Women of Influence a annoncé aujourd’hui les finalistes des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2016. Cette année, les candidatures de 5 000 entrepreneures d’un océan à l’autre ont été présentées – un nombre record – et 18 finalistes ont été retenues. Ces femmes d’exception ont été choisies pour leurs réalisations dans des secteurs des plus divers, dont ceux de la finance, des technologies et de la santé.

Les lauréates seront annoncées et honorées lors du 24e gala annuel de remise des prix, animé par Diane Francis, envoyée spéciale du Financial Post. Le gala aura lieu le mercredi 16 novembre 2016, à l’hôtel Fairmont Royal York, à Toronto.

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC rendent hommage à des femmes propriétaires d’entreprise de partout au Canada qui contribuent de façon importante et remarquable à la vitalité des économies locale, canadienne ou mondiale. Les candidates sont des visionnaires du secteur des affaires, et font preuve d’une détermination à toute épreuve afin de concrétiser leurs rêves. Les prix sont accordés à des femmes d’affaires des trois grandes régions du Canada : l’Est, le Centre et l’Ouest.

"Ces finalistes se sont démarquées grâce à leur formidable sens des affaires, leur leadership et leur dynamisme ; elles sont des modèles exceptionnels pour tous les entrepreneurs, a déclaré Neil McLaughlin, vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, RBC. RBC est fière de voir qu’un nombre record de candidatures ont été présentées cette année, et de pouvoir célébrer les entrepreneures et leurs contributions au monde des affaires canadien."

Les candidates doivent présenter un dossier de candidature étoffé. Les candidatures sont ensuite évaluées par un jury composé de chefs d’entreprise réputés, et sont soumises à un contrôle diligent réalisé par Deloitte Sociétés privées.

 

Voici les finalistes des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2016 :

Prix Micro-Entreprise ADP
Ouest : Kim Hall, Physio2U
Centre : Diana Goodwin, AquaMobile Inc.
Est : Isabelle et Marie-Hélène Primeau, Premier Continuum Inc.

Prix Nouvelle entreprise Deloitte
Ouest : Marlo Brausse, Barre Body Studio
Centre : Angela Marotta et Melissa Paolicelli, Two Sisters Vineyards
Est : Melanie Caines, Nova Yoga

Prix Dynamisme RBC
Ouest : Kate Ross LeBlanc, Saje Natural Wellness
Centre : Alyssa Furtado, Ratehub
Est : Sylvia MacVey, G. E. Barbour Inc.

Prix Évolution sociale
Ouest : Dianne Fehr, Immigrant Access Fund
Centre : Jennifer Flanagan, Actua
Est : Patricia Pottie, Strongest Families Institute

Prix Pionnière TELUS
Ouest : Eva Sun, The Rice People
Centre : Nancy Simonot, NKS Health
Est : Beth Hatt, Aquila Tours

Prix PROFIT d’excellence entrepreneuriale
Ouest : Margot Micallef, Oliver Capital Partners
Ouest : Michelle Gerrard, Neepawa Home Hardware
Centre : Kathy Gregory, Paradigm Quest

 

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2016 sont présentés par RBC et les commanditaires : ADP, Deloitte, TELUS et le magazine PROFIT.

"Les entrepreneures canadiennes représentent une force économique et, collectivement, elles ont un impact croissant,” a déclaré Alicia Skalin, cochef de la direction, Women of Influence Worldwide Inc. “C’est pour nous un honneur de participer à la réussite future de ce groupe de femmes brillantes, en soulignant leurs réalisations, en leur offrant une visibilité et une crédibilité accrues, et en leur donnant l’occasion de devenir des modèles inspirants pour les leaders de demain"

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC, les prix les plus prestigieux à l’échelle nationale, rendent hommage aux entrepreneures canadiennes d’exception. Ils sont décernés par Women of Influence, un organisme primé voué à l’avancement des Canadiennes.

Women of Influence Worldwide Inc.

Women of Influence, qui en est à sa 22e année d’existence, est l’un des plus importants organismes nord-américains à offrir des solutions visant l’avancement professionnel des femmes. Grâce à ses cours de leadership pour cadres, ses événements mondiaux et son contenu imprimé et numérique, Women of Influence rejoint chaque année plus de 200 000 professionnels, femmes et hommes, au Canada et ailleurs dans le monde. Les déjeuners-causeries « Femmes d’influence » et les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC comptent parmi ses événements-vedettes. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.womenofinfluence.com.

Pour demander une entrevue ou obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Madelaine Dean, Women of Influence, 416 629 9144, [email protected]

Rob Merk, Communications, RBC, 416-955-6665, [email protected]