fbpx Skip to content

Sept lauréates ont été récompensées à la 29e remise annuelle des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2021, présentés par Femmes d’influence. Elles se joignent aux cinq lauréates de la nouvelle catégorie Entrepreneure prometteuse, qui avaient été dévoilées en septembre. 

Les lauréates de chacune des catégories de prix sont des leaders qui ont non seulement relevé les nombreux défis des deux dernières années et demie, mais qui ont continué de tenir les rênes de l’économie canadienne à un moment critique. Les femmes qui forment ce groupe exceptionnel cette année ont été choisies pour leurs réalisations dans un large éventail de secteurs, dont les médias, la gestion du capital de risque, les vêtements, la construction, les services médicaux et la cyber sécurité.

Compte tenu de l’incroyable essor du programme cette année, la catégorie « évolution sociale » a été élargie. Ce prix comprend maintenant deux catégories : 1) le Prix de l’évolution sociale : Influence régionale, qui est remis à la gestionnaire d’un organisme de bienfaisance enregistré, d’une entreprise sociale ou d’un organisme sans but lucratif se consacrant à un aspect précis du changement social, à un niveau local ou régional ; 2) le Prix de l’évolution sociale : Influence nationale, qui est remis aux gestionnaires dont l’organisation a une portée nationale ou internationale.

« C’est un honneur pour RBC de célébrer les réalisations d’entrepreneures canadiennes qui ont joué un rôle crucial dans la réussite des affaires au Canada, déclare Greg Grice, vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, RBC. Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC sont l’une des nombreuses façons dont nous exprimons notre soutien aux femmes, en faisant connaître et valoir leur parcours inspirant. Nous sommes fiers de braquer les projecteurs sur les lauréates de cette année, qui sont des chefs de file exceptionnelles, des innovatrices et des étoiles montantes. Leur leadership, leur passion et leur esprit d’entreprise sont des sources d’inspiration pour la nouvelle génération d’entrepreneurs canadiens qui souhaitent réaliser leurs ambitions et faire partie du dynamique milieu des affaires canadien. »

Les prix, qui en sont à leur 29e année d’existence, visent à reconnaître l’impressionnante contribution des entrepreneures du pays à l’économie locale, canadienne ou mondiale. Le jury est composé de 16 des meilleures dirigeantes d’entreprise canadiennes. Y siègent notamment Raymonde Lavoie, présidente, DesArts communication ; Julie Cole, cofondatrice et directrice générale principale, Relations publiques, Mabel’s Labels Inc.; Surranna Sandy, chef de la direction, Skills for Change ; Elizabeth Dipchand, avocate spécialisée en propriété intellectuelle, Dipchand LLP ; Sagal Dualeh, directrice du Programme de préparation à l’investissement, Fondation canadienne des femmes.

L’annonce officielle des lauréates de 2021 a eu lieu le 17 novembre lors de la diffusion en direct du gala des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC. Animé par Marcia MacMillan, présentatrice de nouvelles pour la chaîne CTV News Channel, le gala a pris la forme d’un événement virtuel expérientiel en direct, transportant les invités d’un océan à l’autre pour rencontrer les lauréates du prix Entrepreneure prometteuse et les finalistes des prix dans leurs villes d’origine.

Cette année, nous avons reçu un nombre record de 10 458 mises en candidature soulignant la contribution de femmes entrepreneures des quatre coins du pays. Voici le nom des lauréates d’un prix en 2021 :

Le gala a également rendu hommage aux gagnantes du Prix de l’entrepreneure prometteuse: Alison Duke et Ngardy Conteh George, OYA Media Group ; Esther Vlessing, Canada Emergency Medical Manufacturers ; Naomi Blackman et Mikayla Wujec, alder apparel ; Marie-Claude Desjardins, Hardware Rebels ; Julianna Tan et Shawnda Blacklock, The Little Market Box. 

« Nous sommes honorées de souligner les incroyables réalisations des lauréates de cette année, a déclaré Alicia Skalin, cochef de la direction et responsable des activités, Femmes d’influence. Ces femmes ont attaqué de front les incertitudes de 2021 et ont trouvé des moyens innovants de prendre de l’expansion. Leur impact économique sur notre pays en période de turbulence a été tout à fait remarquable. » 

Pour plus d’information, visitez le communiqué de presse