POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Pour souligner la Journée internationale de la femme 2013,

les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2013 lancent leur appel de candidatures

TORONTO, 8 mars 2013 – Pour souligner la Journée internationale de la femme célébrée aujourd’hui, la Banque Royale du Canada et Femmes d’influence ont le plaisir d’annoncer le lancement de l’appel de candidatures aux Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2013. Ces prix permettent de reconnaître à l’échelle du Canada des femmes chefs d’entreprise qui, par leurs réalisations et leur succès, contribuent de façon importante aux économies canadienne et mondiale, de même qu’à la qualité de vie dans leurs communautés.

« La RBC est fière de mettre en valeur le succès d’entrepreneures de partout au Canada et de leur rendre hommage grâce à son partenariat de longue date avec Femmes d’influence, a déclaré Kim Ulmer, vice-présidente, Services à la petite entreprise, à la RBC. Ces femmes chefs d’entreprise font partie intégrante de l’économie canadienne; de plus, leur cheminement et leur réussite sont une véritable source d’inspiration. Si vous souhaitez proposer la candidature d’une entrepreneure qui vous inspire, venez dès aujourd’hui en parler à un chargé de compte commercial de la RBC. »

Jusqu’à présent, plus de 10 000 femmes ont vu leur candidature proposée à l’un de ces prix. Issues d’horizons économiques diversifiés, certaines avaient à peine 20 ans et d’autres étaient des octogénaires avancées. Plus de 100 prix ont ainsi été décernés afin de souligner l’excellence entrepreneuriale. Cette année, six prix seront proposés : le prix nouvelle entreprise DELOITTE, le prix impact Hub HKMB, le prix dynamisme RBC, le prix développement durable TPH, le prix pionnière et le prix PROFIT pour l’excellence entrepreneuriale.

Affichant des revenus qui se situent entre 250 000 $ à plus de 500 millions de dollars, les entreprises dirigées par des femmes et œuvrant avec succès dans des secteurs non traditionnels comme la finance, le cinéma, le pétrole et gaz, le bâtiment et le transport se sont multipliées.

« Sur le plan financier, le Canada a besoin d’encore plus de femmes entrepreneures pour défier le statu quo, créer de nouvelles manières de faire les choses et faire de notre pays un endroit encore meilleur qu’avant, mentionne Carolyn Lawrence, PDG de Femmes d’influence. Ces prix visent à offrir une reconnaissance à l’échelle nationale et à donner un coup de pouce aux étoiles de notre entrepreneuriat féminin. »

Pour proposer dès aujourd’hui la candidature d’une entrepreneure d’exception, visitez : http://www.womenofinfluence.ca/theawards/

Dates importantes :

8 mars 2013 :                       Lancement de l’appel de candidatures

17 mai 2013 :                       Date limite pour proposer une candidature
29 juillet 2013 :                    Date limite de remise des dossiers de candidature
4 octobre 2013 :                   Nomination des finalistes
27 novembre 2013 :           Gala de remise de prix

À propos de Femmes d’influence inc.
Femmes d’influence
produit chaque année plus de 40 activités inspirantes, progressistes et festives partout au Canada et dans certaines villes choisies des États-Unis d’Amérique. Nos formations, services de consultation et activités, tout comme notre magazine et notre communauté en ligne, répondent à un besoin chez les femmes désireuses d’accéder à des modèles inspirants et d’échanger avec des personnes qui pensent comme elles dans leur cheminement vers le succès. www.womenofinfluence.ca

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada (RY aux Bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque principale RBC. RBC est la plus grande banque du Canada au chapitre de l’actif et de la capitalisation boursière en plus de figurer parmi les banques les plus importantes au monde en vertu de sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre partout sur la planète des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurances et de placement et des services bancaires de gros. Elle compte environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel, qui desservent plus de 15 millions de particuliers, entreprises, clients du secteur public et clients institutionnels par l’entremise de bureaux au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Pour avoir plus d’information, veuillez visiter rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, elle a versé plus de 95 millions de dollars à diverses causes dans le monde, soit plus de 64 millions en dons et investissements dans la collectivité et plus de 31 millions en commandites.

—30—

Pour obtenir une entrevue ou davantage d’information, veuillez communiquer avec :

Brittney McKee
416-923-1688 | [email protected]

Suzanne Willers
416-974-2727| [email protected] 


Related Posts


Recommended Posts

As the Senior Vice President of Business Development at AscendantFX, Shemina ...

Learn more

    Despite the business case for diversity, or perhaps because of it, ...

Learn more

Jacqueline Thorpe is Bureau Chief for Bloomberg News in Toronto, where she wrangles a team of ...

Learn more

Christine Laperriere is a seasoned expert on helping leaders and teams reduce internal ...

Learn more

Andrea Weinberg is the founder and CEO of The ANDI Brand, a line of functional fashion that ...

Learn more