fbpx Skip to content

Nous sommes fiers d’annoncer les finalistes des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2022.

Cette année marque le 30e anniversaire du programme, qui a reçu plus de 10 000 candidatures d’entrepreneures de partout au pays. Après examen approfondi, 21 finalistes ont été sélectionnées dans l’ensemble des sept catégories. Cinq autres candidates ont été choisies pour recevoir le prix Entrepreneure prometteuse, qui vise à récompenser des entrepreneures qui ont lancé des entreprises ayant connu un succès étonnant en moins de trois ans.

Les femmes propriétaires d’entreprises et les dirigeantes finalistes ont été sélectionnées pour leurs réalisations dans un large éventail de secteurs, notamment l’IA, les technologies propres, l’ingénierie civile, les aliments et les boissons et la cybersécurité.

« Nous avons reçu un nombre record de demandes en cette année qui marque le 30e anniversaire du programme, et nous sommes honorées de célébrer les réalisations de nos finalistes de 2022, a affirmé Alicia Skalin, cochef de la direction de Femmes d’influence. Les prix soulignent l’esprit d’entreprise de notre pays et la contribution de femmes incroyables. Nos finalistes sont des visionnaires et font preuve d’une détermination à toute épreuve afin de concrétiser leurs rêves. »

Les gagnantes seront annoncées et célébrées en personne lors de la 30e remise annuelle des prix, le mercredi 23 novembre. Femmes d’influence est ravi de présenter ce prestigieux événement, où des candidates, des dirigeantes d’entreprise, des dignitaires et des invités de marque de l’industrie se réuniront une fois de plus pour une soirée d’inspiration, de style et de relations significatives avec des dirigeantes de partout au pays.

Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC rendent hommage à des femmes propriétaires d’entreprise partout au Canada qui retiennent l’attention en raison de leur importante contribution à la vitalité des économies locale, canadienne ou mondiale. Les prix sont accordés à des femmes d’affaires et à des dirigeantes d’organisme sans but lucratif des trois grandes régions du Canada : l’Est, le Centre et l’Ouest.

« Depuis plus de 30 ans, les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC mettent en lumière les incroyables femmes propriétaires d’entreprise qui changent leur secteur d’activité, stimulent la croissance dans leur collectivité et inspirent la nouvelle génération des entrepreneures, a déclaré Greg Grice, vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, RBC. Le programme de cette année perpétue cette tradition, en dévoilant d’innombrables histoires d’innovation et de réussite par nos finalistes de 2022. Nous sommes honorés de présenter et d’appuyer cette force grandissante d’entrepreneures au Canada, et de participer à ce parcours de 30 ans aux côtés de Femmes d’influence et des dirigeantes remarquables qui ont constitué le cœur de ce programme. »

Les candidates doivent présenter un dossier de candidature étoffé. Les candidatures sont ensuite évaluées par un jury composé de chefs d’entreprise réputés, et sont soumises à un contrôle diligent effectué par KPMG.

Pour plus d’information, visitez le communiqué de presse. 

Voici les lauréates du prix Entrepreneure prometteuse 2022:

Voici les finalistes des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2022:

Prix Micro-entreprise
Prix Nouvelle entreprise
Prix du dynamisme RBC
Prix de l’évolution sociale : Influence nationale
Prix de l’évolution sociale : Influence régionale
Prix de l’innovation
Prix de l’excellence