RBC_WOI_Entrepreneur_FR_RGBL’élite de l’entrepreneuriat féminin au Canada honorée lors d’un gala annuel

TORONTO – 27 novembre 2013 – L’organisme Femmes d’influence a honoré les lauréates des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2013 lors d’un gala tenu ce soir à l’hôtel Fairmont Royal York de Toronto. Les six lauréates, qui représentent l’élite entrepreneuriale du pays, se sont distinguées par leur contribution aux économies locale, canadienne et mondiale. Diane Francis, éditorialiste au National Post, a animé la cérémonie, qui en est maintenant à sa vingt et unième année.

« La RBC est ravie de soutenir et encourager ces entrepreneures qui ont puisé dans leur passion pour élaborer une vision qu’elles ont concrétisée en entreprise, du démarrage jusqu’à l’obtention du succès, a déclaré Andrea Bolger, vice-présidente directrice, Services financiers à l’entreprise, RBC. Ces prix nous permettent d’applaudir chaque année ce genre d’esprit d’entreprise ‑ une vision et une détermination extraordinaires ainsi que les réalisations d’entrepreneures de partout au Canada. »

Voici les lauréates des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2013:

Des lauréats des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2013. De gauche à droite: Jennifer Tory, RBC; Diane Francis, National Post; Suzanne West, Black Shire Energy; Judith Bobbitt, Oceans Ltd; Victoria Sopik et Jennifer Nashmi, Kids & Company; Lisa Tuningly, T-Rail Products; Tamara Barker Watson, Whitestone Developments; Carolyn Lawrence, Femmes d’influence.

Les prix repèrent les finalistes de trois grandes régions canadiennes (Ouest, Centre et Est), et les lauréates de 2013 proviennent d’endroits aussi diversifiés que Vancouver et Halifax. Les finalistes ont en commun leur formidable vision entrepreneuriale et une passion sans bornes face à leurs rêves et dans le désir d’améliorer les choses, tant dans leur domaine qu’au sein de leur collectivité ou pays.

« Au nom de toute l’équipe des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2013, je tiens à dire que nous sommes très fières de mettre en lumière les réussites de ces lauréates, a affirmé Carolyn Lawrence, présidente et directrice générale de Femmes d’influence inc. On ne saurait trop répéter à quel point chaque lauréate mérite chacun des applaudissements qu’elle suscite et le coup de pouce que ceux-ci donneront à la croissance de son entreprise. Ces femmes constituent des modèles incroyables pour les générations à venir. »

Voici les lauréates des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC 2013 :

Prix Nouvelle entreprise Deloitte
Lisa Tuningley, présidente, T-RAIL Products Inc.

Prix Impact HUB HKMB
Judith Bobbitt, présidente, Oceans Ltd.

Prix Dynamisme RBC
Victoria Sopik et Jennifer Nashmi, cofondatrices et respectivement chef de la direction et chef des finances, Kids & Company

Prix Développement durable TPH
Tamara Barker Watson, chef de la direction, Whitestone Developments Ltd.

Prix Pionnière Telus
Shannon Rogers, présidente et directrice juridique, Global Relay

Prix PROFIT d’excellence entrepreneuriale
Suzanne Lee West, présidente et chef de la direction, Black Shire Energy Inc.

 

À propos des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC


Les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC sont les prix les plus importants du monde des affaires canadien à mettre en valeur l’élite de nos entrepreneures. Le processus s’amorce en mars par un appel de candidatures. Les candidates doivent préparer un dossier étoffé comprenant notamment un plan d’affaires et une vidéo où elles répondent à diverses questions. Les candidatures sont évaluées par un comité de sélection national soumis à un contrôle diligent effectué par Deloitte. Une lauréate est ensuite choisie dans chacune des six catégories de prix, soit : Nouvelle entreprise, Impact, Dynamisme, Développement durable, Pionnière et Excellence entrepreneuriale. Pour obtenir plus d’information, veuillez consulter www.womenofinfluence.ca/theawards.

À propos de Femmes d’influence
Femmes d’influence inc. est le chef de file en Amérique du Nord des organisations qui se consacrent à l’avancement professionnel des femmes. L’organisation propose aux femmes diverses solutions passant notamment par la consultation en entreprise sur la compréhension des différences entre le comportement des hommes et des femmes, ainsi que des ateliers sur le leadership, des activités d’envergure nationale et des interventions dans les médias. Elle produit et organise les réputées Midi-conférences Femmes d’influence Deloitte, les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC et le palmarès des 25 Femmes d’influence, en plus de publier le magazine trimestriel Women of Influence. Femmes d’influence inc. a créé une véritable communauté autour d’elle et joint 120 000 personnes dans 9 villes réparties d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord, soit Montréal, Vancouver, Calgary, Toronto, Waterloo, Ottawa, Halifax, New York et Washington (D.C.). Pour avoir plus d’information, veuillez consulter www.womenofinfluence.ca.

 

Pour obtenir une entrevue ou davantage d’information, veuillez communiquer avec :

Carolyn Lawrence
Présidente
Femmes d’influence
416-567-1201
[email protected]


Related Posts


Recommended Posts

As the Senior Vice President of Business Development at AscendantFX, Shemina ...

Learn more

    Despite the business case for diversity, or perhaps because of it, ...

Learn more

Jacqueline Thorpe is Bureau Chief for Bloomberg News in Toronto, where she wrangles a team of ...

Learn more

Christine Laperriere is a seasoned expert on helping leaders and teams reduce internal ...

Learn more

Andrea Weinberg is the founder and CEO of The ANDI Brand, a line of functional fashion that ...

Learn more